Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou and me
21 mai 2019

Demandeur de présence humaine.

 

J'ai la chance de posséder un petit jardin ( ravagé au fond et sur un côté, par les crevasses que Filou a creusées depuis trois ans ), et mon chien ne dit jamais non lorsqu'il s'agit d'aller dedans.

Mais si je ne sors pas moi-même, au bout d'un moment, j'entends mon Filou aboyer, de façon intermittente...et répétitive: il veut que je vienne le voir. Si je suis occupé à l'intérieur, je lui intime de se taire, ce qu'il fait, et si je peux, je sors dans le jardin. Quand il me voit arriver, Filou se met à courir vers un jouet, et nous avons notre jeu favori : Quand je m'approche de lui, il s'enfuit à l'autre bout du jardin. Le but, c'est que je fasse semblant de lui courir après...parce qu'il bougera tout de suite, pour ne pas se faire attraper, en tenant son jouet dans sa gueule. Quand il est fatigué d'avoir couru, il se couche dans l'herbe, et je viens lui faire des papouilles. A ce moment-là, une main sous la gueule est IMPERATIVE, et l'autre main parcourt ses poils de la tête à la queue, en de longues caresses qu'il aime beaucoup. Ensuite généralement il est calmé, et je peux rentrer de nouveau à l'intérieur...jusqu'au prochain aboiement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Filou and me
Publicité
Archives
Publicité