Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou and me
4 décembre 2018

Gilets jaunes...ou pas.

Hello,

Pour ma part, je refuse toute idée de violence. Je refuse de participer à des manifestations qui débordent, et deviennent "affrontements". Je considère comme étant "illégal", le fait de brûler des voitures, de piller des magasins, de souiller l'Arc de Triomphe, et même le fait de monter des barricades. Pour moi, la grève, oui, les manifestations, oui, mais pas la violence. Ni les blocages, sur les routes.

Il y a forcément des injustices, dans un pays. Forcément des pauvres, et des riches. Mais je ne crois pas qu'un homme puisse remédier facilement à ces injustices. C'est le système qui, à la base, est corrompu, parce que le coeur humain est lui-même corrompu.

Pour bien, il faudrait tout revoir, tout refaire...Quoi qu'il en soit, moi, je suis pacifiste, et je ne tolère pas la violence, quelle qu'elle soit.

Lorsque je prends ma voiture, je ne pose pas mon gilet jaune sur le tableau de bord. Je ne suis pas gréviste, ni solidaire avec les gilets jaunes. Manifester n'est pas ma tasse de thé, et pourtant, je ne roule pas sur l'or, loin de là. J'ai suffisamment pour vivre, et de toute manière, jamais je ne ferai grève, jamais je n'aurai cet état d'esprit consistant à "revendiquer" quoi que ce soit. Je laisse à ceux qui ont besoin de "revendiquer", le soin de le faire, parce que chacun est libre, dans ce pays.

Je pense fondamentalement que les gilets jaunes "pacifiques" ont raison, et que leurs arguments sont valides. Mais ce n'est pas pour ça que je porterai le gilet, ou que je me mêlerai à une manifestation.

Je vis ma vie, mon quotidien, loin de toutes ces histoires de violence...

Publicité
Publicité
Commentaires
Filou and me
Publicité
Archives
Publicité